Accueil / Cryptomonnaies / Stellar (XLM)

Définition et historique de Stellar (XLM)

XLM Stellar

Stellar

(XLM)

Le réseau Stellar est un réseau à code source ouvert, distribué et communautaire utilisé pour faciliter les transferts de valeur entre actifs. Stellar vise à faciliter le transfert de valeur, d'un actif numérique (token) complet à une fraction de token, tout en s’efforçant d’être un système financier ouvert qui donne aux gens de tout niveau de revenu accès à des services financiers à faible coût.

Stellar peut gérer les échanges entre les devises à base de FIAT (monnaie fiduciaire) et entre les crypto monnaies. Stellar.org, l’organisation qui supporte Stellar, est centralisée comme XRP et conçue pour gérer les transactions multiplateformes et les micro transactions comme XRP. Cependant, contrairement à Ripple, Stellar.org est un site à but non lucratif et sa plateforme elle-même est open source et décentralisée. Grâce à l’utilisation de sa devise intermédiaire Lumens (XLM), un utilisateur peut envoyer n’importe quelle devise qu’il possède à n’importe qui dans une autre devise.

Stellar a été fondée par Jed McCaleb en 2014. Jed McCaleb est également le fondateur de Mt Gox et co-fondateur de Ripple, a lancé le système de réseau Stellar avec l’ancienne avocate Joyce Kim. Stellar est également une technologie de paiement qui vise à connecter les institutions financières et à réduire considérablement le coût et le temps nécessaires aux virements transfrontaliers. En fait, les deux réseaux de paiement ont utilisé le même protocole au départ.

Informations générales

Peut-on miner cette cryptomonnaie ? Non
Utilisation anonyme ? Non
Nombre de token en circulation au maximum : 50 000 000 000 XLM
Language de programmation : C++
Licence : Licence Apache