Conversion franc suisse CHF vers euro EUR

Trouvez le meilleur prestataire pour changer vos CHF en EUR
Qui a le meilleur taux ?

Taux de change du jour CHF/EUR

Comment changer facilement des francs suisses en euros ?

Plus besoin de sortir sa calculatrice pour convertir des francs suisses en euros. Cette époque est bel et bien révolue, grâce à l’avènement d’internet et du monde numérique, de nombreuses applications et sites web ont vu le jour. Pour répondre à une demande croissante et simplifier les démarches des professionnels et des particuliers, les intermédiaires bancaires ont su s’adapter et proposent des services innovants qui permettent de changer facilement des francs suisses en euros.

Aujourd’hui, grâce aux services en ligne que nous vous proposons, il est possible de connaître en temps réel le cours d’une devise et d’évaluer en un clin d’œil son meilleur taux de change. Convertir une monnaie et connaître sa valeur est devenu un jeu d’enfant, plus besoin de vous rendre au bureau de change après le travail ni de prendre rendez-vous avec votre banquier. Vous avez accès à nos services sécurisés 24 h/24 et 7 jours/7 depuis votre smartphone ou votre domicile. Protéger vos données est notre priorité, vous agissez en toute confidentialité.

Nos outils sont conçus pour évaluer simplement et en temps réel le cours exact d’une devise par rapport à une autre sur le marché. Vous souhaitez changer facilement des francs suisses en euros ? Rien de plus simple, dès l’ouverture de notre page internet, vous accédez à un tableau récapitulatif précis qui vous indiquera le cours actuel de l’euro et du CHF. Nos graphiques vous donnent la tendance du marché heure par heure. Ainsi, la valeur de vos francs suisses n’aura plus aucun secret pour vous et vous pourrez choisir le meilleur moment pour convertir votre argent. En renseignant les champs de notre comparateur, nous vous indiquons immédiatement où réaliser vos opérations de change au meilleur taux.

Changer facilement ses francs suisses en euros

Hausse du franc suisse, quel est l'impact par rapport à l’euro ?

Hausse du franc suisse

En cinq ans, depuis que la BNS (Banque Nationale Suisse) a supprimé le taux plancher EUR CHF, en janvier 2015, le franc suisse a connu une envolé sans précédent. En quelques années, la monnaie suisse s’est appréciée d’environ 20 % par rapport à la monnaie européenne.

Cette appréciation pourrait desservir l’économie suisse sur le long terme, surtout en ce qui concerne les PME qui vivent principalement de leurs exportations. L’Europe est le principal partenaire commercial de la Suisse, si la valeur du franc suisse continue d’augmenter, alors les PME et grandes entreprises suisses pourraient perdre des échanges commerciaux, car ils vendraient trop cher leur matière première.

Du côté des particuliers et surtout des frontaliers, cette appréciation les impacte également, mais de façon positive. Les frontaliers sont les heureux gagnants de la hausse du franc suisse, car lorsqu’ils changent leur salaire CHF en EUR, ils profitent d’un meilleur taux de change qu’auparavant.

Bien évidemment, le taux de change se calcule en fonction de l’offre et de la demande, le franc suisse et l’euro sont des monnaies volantes dont la valeur fluctue en permanence. C’est pourquoi pour réaliser des économies, il est crucial de vendre vos devises en profitant du meilleur taux de change. Grâce à notre comparateur en ligne, vous trouverez le bureau de change le plus compétitif en seulement quelques clics.

Comparaison du coût de la vie en Suisse vs France

Si le salaire suisse est bien plus appréciable qu’en France, le coût de la vie, lui, ne l’est pas tout autant. De façon générale, le niveau de vie en Suisse est plus élevé qu’en France d’environ 17 %. Cela se répercute sur les produits alimentaires, le panier moyen suisse coûte 1,5 fois plus cher qu’en France.

Le logement, comprenez loyer, eau, électricité, gaz et combustibles, est lui aussi plus cher en Suisse qu’en France de 1,71 fois. Beaucoup de résidents suisses l’ont compris et profitent de ce marché lucratif en achetant leur bien immobilier de l’autre côté de la frontière.

La santé est un post qui pèse lourd pour les bourses suisses. Les dépenses en matière de santé s’élèvent à environ 214 CHF par mois, alors qu’en France, il est estimé à 96 CHF. Une différence notoire sur ce post, il s’agit même de la plus grosse différence entre le coût de la vie suisse et français.

Ces différences peuvent être légèrement compensées par des opérations de change lucratives. En utilisant notre comparateur, vous profitez du meilleur taux de change qui vous permettra de réaliser des économies et de pallier au coût de la vie en Suisse vs France.

Coût de la vie en Suisse vs France

Vous souhaitez convertir d'autres devises ?