Définition et historique de Nano

Nano

(NANO)

Lancé en 2015, Nano se décrit comme une monnaie numérique open source, durable et sécurisée de nouvelle génération, axée sur l'élimination des inefficacités présentes dans les crypto monnaies existantes. Conçu pour résoudre le transfert de valeur de pair-à-pair, Nano vise à révolutionner l'économie mondiale grâce à un réseau ultra-rapide et sans frais accessible à tous.

Nano est apparemment en mesure d'offrir des transactions rapides et intuitives grâce au Block Lattice - une structure de données dans laquelle tous les comptes ont chacun leur propre blockchain, plutôt que de concurrencer les autres sur une chaîne centrale. Le consensus est généré par le vote représentatif, où les comptes peuvent librement choisir leur représentant à tout moment avec une mise à jour de leur chaîne de compte, offrant ainsi plus de contrôle aux utilisateurs pour décider qui valide les transactions.

Chaque composante du protocole a été crée en gardant à l'esprit les objectifs à long terme de décentralisation et d'accessibilité. En créant un système dans lequel les représentants ne sont pas rémunérés pour fonctionner, l'incitation à participer au réseau se traduit par des économies de coûts indirects et opérationnels. L'équipe affirme que ce changement de modèle incitatif est plus efficace, car il élimine l'un des facteurs à l'origine de la centralisation dans d'autres systèmes. En effet, les participants ne sont pas encouragés à interagir au-delà de leurs besoins directs et à soutenir le réseau, ce qui rend les économies d'échelle moins importantes.

Informations générales

Peut-on miner cette cryptomonnaie ? Non
Utilisation anonyme ? Non
Nombre de token en circulation au maximum : 133 248 297 NANO
Language de programmation : C++
Type de preuve : Delegated Proof of Stake (DPoS)
Licence : Licence BSD 2-clause